Je me présente :
Je m'appelle Christine DROCOURT, mais les enfants m'appellent "nounou" ;
J'ai également suivi la formation obligatoire avec la Croix-Rouge et je suis titulaire de l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) . remplacée depuis 08/2007 par "Prévention et Secours Civiques de niveau 1 : PSC1 ", je suis titulaire également du PSC1 par équivalence.
Je suis mariée, mon mari est à la retraite et nous avons un grand garçon qui a terminé ses études d'ingénieur, et qui est revenu à la maison.
Il n'y a aucun fumeur à la maison.
Notre famille a adopté un jeune chat "Jumpy" blanc avec des taches grises, joueur et câlin.
La présence d'un chat dans une famille permet à l'enfant d'acquérir le sens des responsabilités dès son plus jeune âge et de développer un caractère plus sociable.
Il s'avérerait également que grâce au chat, l'enfant développerait moins d'allergies aux poils.
Bien entendu, "Jumpy" est vacciné, et reçoit ses traitements anti-parasitaires (pipettes anti-puces, anti-tiques et vermifuge ...) tous les 2 mois, il est suivi par un vétérinaire de Nangis.
"Jumpy" n'a pas accès aux lieux de couchages des enfants pendant la sieste.
Par ailleurs, pendant l'apprentissage de la propreté (pot....) , votre enfant n'est pas à proximité de la litière du chat (celle-ci n'est pas dans les toilettes )
"Jumpy" a une maison de toilette (bac à litière fermé avec porte battante) dans la salle de bains, sa litière est non toxique (litière minérale à base d'argile naturelle sans parfum ni produit chimique) celle-ci est nettoyée tous les jours et changée régulièrement.
"Jumpy" vit principalement à l'extérieur mais rentre à la maison pour manger et dormir.
Jumpy a un nouveau compagnon « Eder » depuis février 2022.
actualisé au 20/02/2023