La deuxième année
L'enfant veut faire tout seul, c'est l'âge de l'eau, du sable, de la pâte à modeler, .........et de l'entrée dans le langage.
Au cours de sa troisième année, l'enfant découvre le monde, la socialisation, il commence à jouer avec l'autre, il imite, imagine, invente...
Jouets d'imitation : dînette, poupée, garage et circuit de voitures, téléphone., cuisine, la ferme......
Jouets éducatifs : formes à encastrer, puzzles, lotos, mosaïques ........ imagiers
Jeux de constructions (legos, clippos)
Livres : avec des volets à soulever, des feuilles transparents imprimées, ........
Jouets musicaux : maracas, ..........
Déguisements
Jouets moteurs : ballon, .ballon sauteur, draisienne, tricycle ..........
Comme par exemple.........
Activités de vie pratique : s"habiller seul, mettre ses chaussons, mettre la table..........
Activités pour développer le langage : histoires, comptines, chansons ..................
Jeux de manipulation : sable, pâte à modeler, pâte à sel ......
Peinture : avec des pinceaux, des bouchons....
Premiers collages les gommettes
Sorties : promenade dans les parcs......pour favoriser la socialisation .
Jeu du lynx (reconnaissance d’images)
Musique
Par exemple...
retour au menu "mes dossiers"